Ateliers

Et si vous veniez expérimentez ce que vous ne savez pas encore faire ?

En toutes choses le meilleur maître est l’expérience
Proverbe latin

ATELIER : Réconciliation Corporelle

Se réconcilier signifie rétablir un lien basé sur un désaccord.

Notre Corps, ce véhicule, on a beau le qualifier de tous les noms, le critiquer, le détester, considérer qu’il ne fait pas parti de nous, trouver qu’il ne nous correspond pas … il reste pourtant la clé grâce à laquelle nous résolvons nos émotions, notre histoire, parfois notre passé douloureux jusqu’à nos tentatives de l’aimer restées vaines.
Que vous soyez mince, ronde, disharmonieuse, disproportionnée, trop, pas assez, que vous vous sentiez déconnectée de votre corps, que vous ne considériez même pas qu’il fasse parti de vous ou que vous le traitiez avec dégout, cet atelier est fait pour vous.
Le temps de 2h30, lors d’un atelier individuel, venez juste le sentir, le ressentir, le toucher, en comprendre ses contours au travers de vos sens, de vos gestes, sans attentes, juste vous et lui. Je serai là pour créer l’environnement sécurisant et rassurant, pour vous guider dans vos gestes, vous aider à observer vos ressentis, apprendre à écouter, à accepter, les bruits, les sons, les possibilités et les limites de votre corps et au besoin vous aider à libérer ce qui vous empêche de l’aimer et de le considérer. Lors de l’atelier, il n’y aura pas de massage effectué par moi, vous serez la/le seul.e à pratiquer l’auto-massage. L’atelier est ouvert aux femmes et aux hommes. 

Comment se déroule un atelier ?

Atelier individuel de 2h30
L’atelier s’effectue uniquement individuellement (le sujet de son corps reste très intime). Au cours de l’atelier nous allons axer la prise de contact corporelle grâce à nos sens. Sans nos sens nous ne pouvons pas “ressentir”. Ressentir nécessite donc de passer par le corps. Nous allons mettre en œuvre différents outils pour ressentir “par dedans” notre corps.
Après la prise de contact corporelle et l’observation, nous verrons comment être connecté.e à son corps. Installé.e au sol, dans le confort, la lenteur et la douceur, nous allons faire des mouvements et des gestes. Il y aura peut être des émotions à vivre, à ressentir et à évacuer, ce sera le moment idéal pour s’en libérer. 
Enfin, je procéderai à un soin énergétique de réconciliation des corps physiques et subtils en travaillant sur l’émotionnel, le mental et le physiologique. Nous échangerons sur vos observations et ressentis pour clôturer cet atelier.
En fonction des besoins de votre corps et de votre envie, nous adapterons les possibilités (mouvements lents au sol, musique, son, huile pour de l’auto-toucher/massage, soin énergétique).  L’objectif de l’atelier c’est de vous permettre de faire ce qui vous parle ou moment ou cela vous parle. 

Atelier individuel 2h30

PHASE D’OBSERVATION :
– Echange sur votre besoin et ceux de votre corps
– Relaxation et prise de contact corporelle grâce à tous vos sens
– Ecouter votre corps et respirer avec lui

PHASE DE CONNEXION :
– Mouvements lents au sol, gestes et sensations
– Auto-massage, toucher
– Observation et acceptation des possibilités et des limites de votre corps

PHASE DE RECONCILIATION :
– Soin énergétique de réconciliation des corps physiques et subtils, de l’image de soi et du regard des autres. 
– Echange sur les ressentis et sensations de fin de séance

ATELIER : “J’écris ma vie et je la réalise”

Le problème lorsqu’on est grand c’est qu’on a oublié que rêver permet de créer la réalité. Trop occupé.s à être de sérieux adultes et à payer nos factures, on en a oublié l’essence même du processus de réalisation de nos envies. Alors si vous avez envie, le temps d’un atelier, de venir écrire le scénario de vie idéale, ce que vous voudriez vraiment si vous vous écoutiez, ce que vous feriez si vraiment cela ne tenait qu’à vous, alors cet atelier est fait pour vous. Avec un petit groupe (9 pers Max) venez écrire votre vie et venez vous faire surprendre par le pouvoir créateur de vos envies et de vos vibrations.
Au programme :
– Comment votre cerveau peut vous permettre de concrétiser vos envies ?
– Comment s’y prendre pour savoir ce qu’on veut vraiment ?
– Comment transformer mon envie en réalité et y croire ?
Grâce à différents outils et méthode de coaching, de visualisation, de respiration, d’imagination, d’utilisation de vos sens et de vos sensations et enfin grâce à quelques outils énergétiques, venez vivre une expérience hors du commun.
Lieu : Cabinet Wakanda à Meythet (74)
Horaires : 9h30 – 17h30
Dates :
Mercredi 15 septembre
Mercredi 22 septembre
Mercredi 29 septembre
Vendredi 8 octobre
Mercredi 13 octobre
Mercredi 20 octobre
Vendredi 29 octobre

Contactez-moi !